DSCF2627 je vous présente Charles connu sous le pseudo 3800luxe , un jeune passionné  qui habite la cote d'opale , voici un peu plus de  2 ans que ce nouveau bachelier a été atteint du virus:

 

"Un jour avec les parents on se promenait au Touquet rue saint jean, nous sommes rentrés dans la bijouterie de la personne qui organisé le "rayon de solex" (première et dernière édition d'ailleurs!)
Il m'a expliqué comment il voulait faire sa course.
J'ai accroché a l'idée de participer, j'ai trouvé ca fou !"

Les mois passent et un matin de Noël il appercoit une bâche dans la maison:
" je l'ai soulevé et ce solex m'a regardé et je suis tombé amoureux de lui !
il s'agissait d'un 3800 bleu.C'est ce matin là ou j'ai fait mes premiers tours en solex."

 

Il a tourné super bien pendant 6 mois puis il est tombé en panne.

J'ai passé de nombreux coups de fil  jusqu'à la rencontre de Claude Dedin à Grofflier!
Il me l'a remis en route nikel, j'étais reparti sur les routes!!!
Puis un jour je me suis dit, pourquoi ne pas regarder par moi même ce qui n'allait pas sur ce bleu.
Sans le savoir le solex m'a piqué, le virus s'est développé en moi..."
C'est ainsi que les solex sont rentrés dans mon garage, un par un, la passion du solex m'anime tous les jours.
Bientôt un autre solex devrait arriver dans le garage!

 

Parmi tout ses solex on peut aussi bien trouver un 330 en cours de restauration qu'un solex de course de type origine amélioré et lorsqu'on lui demande quel est son chouchou , il nous repond:

"Je ne peux pas dire tel solex est mon préfère, je les aime tous car tous sont différents et leurs différences font  leur charmes qui me charme "

Ce week -end, vous pourrez croiser Charles et son ami Martin sur les routes de la cote d'opale entre Camiers et  la baie de somme via Groffliers pour une virée d'avant rentrée universitaire, n'hésitez pas à aller à leur rencontre!

bonne semaine à tous!

bleu charles

Retour à l'accueil